Kumar "bilboard"



KUMAR
BILBOARD
PONDICHERRY

Passionné par les arts populaires, l’un de mes premiers souhaits dès mon arrivée en Inde, en 1996, fut de rencontrer des peintres d’affiches de cinéma. Parmi ceux que je pouvais découvrir à Pondichéry, Kumar fut celui qui m’intéressa le plus. Son style pictural était franc et efficace. Son tempérament tout aussi direct. Loin d’être humainement ou commercialement avenant comme ses concurrents, Kumar était d’un abord sans concession. Durant quelque mois, je photographiais nombre de ces réalisations, affiches de cinéma ou politique, panneaux publicitaires pour des échoppes, afin de consigner quelques exemples de son style pictural. Je lui passais commande d’une peinture d’après une photographie de plateau d’un film indien classique en noir et blanc.







----------------------------------------------------------------------
Copyright textes, photos et collection : Hervé Perdriolle

----------------------------------------------------------------------